dimanche 25 juin 2017

Soda



"Passer pour bon et ne pas l'être est la pire des escroqueries."
Marcel Jouhandeau









fixant l'horizon
des vagues et des bulles
un soda à la main



boisson à la pomme
quinze lignes en pattes de mouche
la liste des ingrédients



Guillaume Tell-new








Avec des ours on commence vaguement à comprendre...
Un article à message Lyne?


7 commentaires:

  1. Pas mal les ours !! Une grand verre d'eau ? A bulles ? Pour faire la fête ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont les excès qui sont néfastes. J' ai commencé à écrire cet article avec le 2ème haïku. J'étais tranquillement assise avec mon soda à la pomme et mes yeux ce sont posés sur la liste des ingrédients:

    boisson à la pomme
    quinze lignes en pattes de mouche
    la liste des ingrédients

    Je ne vais pas mentir. Il y a longtemps que j'ai appris que tout ça n'est pas très bon. À une certaine période, il y avait des sodas sur la table à chaque
    repas chez moi. Je ne veux faire la morale à personne, je serais mal placée pour cela. Mais on ne perd rien à être informé.

    RépondreSupprimer
  3. Mieux vaut ne pas lire les étiquettes Mais se faire plaisir de temps en temps est agréable et important !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais même plus. Mieux vaut lire les étiquettes et se faire quand même plaisir de temps en temps...

      Supprimer
  4. Et oui, on lit les étiquettes et puis on se fait un peu plaisir, pourquoi pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste un petit verre! Promis. Après j'arrête...

      Supprimer
  5. il faut lire les étiquettes, notre corps est ce qu'il ingère ce qu'il respire, ce qu'il pense..
    de temps à autre se leurrer par du chimique oui bien sûr. c'est comme dans la vie quand on prend un 5 à 7 on consomme ardemment sans se leurrer... bonne journée sucrée

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un commentaire: