jeudi 8 novembre 2012

Attente

                                                    





Journée d'automne
A côté du téléphone
Je reste assise 






Un ciel gris sans fin
Derrière la fenêtre
Les bruits de la rue 




 Dix-sept secondes
 Sans aucun bruit de klaxons
 L'heure du déjeuner




 Sirène hurlante
 Traversant le brouhaha
 Une ambulance
                                          



                              

                            
                                 
                  
                 

4 commentaires:

  1. Bonsoir, merci de ta visite sur mon blog. Tu fais très beaux haikus ! Et je me suis étonnée que tu nous as montré le Hanafuda, je l'ai joué mon enfance avec ma grande mère, j'ai appris les fleurs de la saison sur cette carte. Mais il y a longtemps que je ne le voyais pas. Belle soirée. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mai , ton petit mot me fait très plaisir!J'aime beaucoup le Japon , ce sont mes enfants qui m'ont fait connaître le dessin animé Naruto , ce sont des passionnés!Un jour j' ai regardé un épisode qui s'appelle "une équipe gagnante" Ino-Shika-Chô (sanglier-cerf-papillon) et en tapant ces mots sur internet j' ai appris que cela faisait référence à une combinaison gagnante à l'Hanafuda. C'est comme cela que j' ai découvert ce joli jeu de cartes!Comme tu as pu le voir, j' ai commencé ce blog depuis peu de temps avec l' idée d'écrire de la poésie, en particulier des haïkus et j' essaie de suivre le fil conducteur du jeu de cartes ,j'espère que je vais continuer! je t'embrasse.

      Supprimer
  2. Attente. Cette chose qui ne vient toujours pas.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un commentaire: