mercredi 12 décembre 2012

Mangaka



Osamu Tezuka







Dans son pyjama

Pédalant dans la nuit
Un grand  mangaka






Osamu Tezuka ( 1928 - 1989 ) est un mangaka , animateur, producteur et scénariste d'animés japonais.
Parmi ses créations : Le roi Léo - Astroboy - La vie de Boudha - Blackjack - L'histoire des trois adolfs - Phénix-...


4 commentaires:

  1. Bonjour Lyne.

    Merci de me faire connaître Osamu.

    Il pédalait vraiment la nuit en pyjama ce grand mangaka ?

    Ce sera mon sourire pour un jeudi que je te souhaite ensoleillé.

    Amitiés.

    (Il n'y a plus de communauté religieuse à l'abbaye de Tournus.
    Elle est devenue église paroissiale depuis 1802.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ymirose , pour Osamu il travaillait le jour sur les mangas et la nuit avec ses collaborateurs sur les animés se privant de sommeil et il lui serait arrivé de se déplacer la nuit en bicyclette et en pyjama...Bonne journée!

      Supprimer
  2. Un grand mangaka que je respecte. Je n'ai pas de réligion mais j'ai une image de la vie, le valeur de la vie, le cycle de la vie, etc.. qui sont influencés par son oeuvre "Phoenix" dont je t'ai parlé. Je ne savais pas qu'il a pédalé en pyjama !!! Bon jeudi. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Osuma était porteur d' un message écologique et il est bien en phase avec notre époque , bonne journée mai!

      Supprimer

Vous pouvez laisser un commentaire: