samedi 29 décembre 2012

Rosée











      

 Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.

                                                                                                           René Char





Habillé de rosée, le matin hivernal
Inclinant au jardin les longues tiges vertes
Veloutées joliment d'un voile de cristal
Etoffe précieuse à la lumière offerte
Rayonne pur et pâle dans le soleil glacial 


La nuit claire d'hiver au ciel sans nuage 
Insaisissable a fui emportant les étoiles
Magiquement volées au jour sans ombrage.
Paisible , le matin apparaît au jardin.
Irisées de rosée, les herbes se dévoilent
Douces dans la lumière nouvelle de l' écrin
Eveillé à l'oiseauson charmant ramage .





6 commentaires:

  1. des larmes glissent sur la flûte
    le végétal offert à la lumière
    est chemin de conscience
    vers l'au-delà de soi
    je vous souhaite une bonne année 2013
    regard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci regard pour ces paroles opaques et transparentes que vous distillez si bien! Très bonne année 2013!

      Supprimer
  2. Depuis mon enfance , j'ai toujours , comme presque tout le monde , été fasciné par les gouttes de pluie ou de rosée sur l'herbe , sur les plantes .
    La lumière , à travers elles , devient presque magique .

    je vous souhaite de joyeuses fêtes et une année 2013 remplie de bonheur , d'affection avec ceux que vous aimez .

    RépondreSupprimer
  3. Chère Lyne.

    Quel bel hiver limpide qui glisse sous votre plume !

    Et pour cet an nouveau des mois encore plus beaux.
    Tel est mon souhait pour votre année 2013.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ymirose ,l'an nouveau n' a que quelques heures et en ouvrant cette page , j'ai la joie d'y lire votre message amical et votre souhait pour 2013. A la beauté , j'aimerais ajouter la vertu de gentillesse pour parer cette toute nouvelle année et la rendre vraiment merveilleuse, ce serait mon souhait pour l'avenir.

      Supprimer

Vous pouvez laisser un commentaire: