vendredi 11 janvier 2013

Rêves de Japon






Du 3 octobre 2012 au 17 mars 2013, deux expositions présentées simultanément sur les deux sites de la Pinacothèque de Paris:

rêves de Japon - Vincent Van Gogh

l'art du voyage  - Hiroshige

permettent de confronter l' oeuvre de Vincent Van Gogh à celle d' Hiroshige.



4 commentaires:

  1. Merci Lyne de me faire connaître Hiroshige.

    De plus, je ne savais pas Vincent Van Gogh grand collectionneur d'estampes japonaises.

    Quel plaisir de venir chez Toi et d'acquérir la connaissance.

    Je te souhaite une agréable fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi , cela a été une découverte , j 'ai découvert ce grand artiste depuis très peu de temps et je trouve son oeuvre merveilleuse. Je t'embrasse , bonne journée Ymirose!

      Supprimer
  2. Bonsoir Lyne, c'est tellement intéressant ces deux expositions en même temps. Je connais le japonisme sur les peintres impressionnistes mais devant le projet comme ça, moi, je sens la nécessité d'apprendre plus sur les artistes japonais. Tu peux y aller ? Je te souhaite une belle soirée. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De nombreux artistes français et occidentaux ont été influencés par l'art japonais ,c'est vrai pour la peinture mais aussi pour la poésie , la littérature , la bande dessinée, l'architecture , l'art de la céramique....J'aurais bien aimé , mais hélas , je ne pense pas pouvoir me rendre à cette exposition . Je t'embrasse , merci d'être passée !

      Supprimer

Vous pouvez laisser un commentaire: