lundi 25 mars 2013

5 centimeters per second



Sur les conseils de Mai,



 "cinq centimètres par seconde est la vitesse d'un pétale de fleur de cerisier qui tombe"








5 centimètres par seconde est un film d'animation japonais réalisé par Makoto Shinkai en 2007, dont le thème est l'amour au-delà des distances.








Le thème audio du film - source d'inspiration de la bande-son composée par Tenmon -est chanté parYamazuki Masayoshi. Le morceau s'intitule: "One more time ,one more chance"







4 commentaires:

  1. Tu as bien trouvé ces vidéos ! Je ne vois pas encore le film originale, je vais le voir quand je suis seule et tranquille. Dans ce film on peut voir la ville de Tokyo réalistement. J'aime ce morceau de Yamazaki surtout les paroles, c'est ce qui me fait mélancolique. Merci Lyne ! Belle soirée. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai réussi à regarder le film entre hier et aujourd'hui . C'est magnifiquement dessiné! Jai l'impression d'être au Japon.L'histoire est un peu triste mais la vie est comme cela parfois. Je vai essayer de regarder le film à nouveau!

      Supprimer
  2. Cette deuxième vidéo me semble pour le Karaoké (un des loisirs important pour les japonais, on chante avec accompagnement comme un chanteur). ;D

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un commentaire: