vendredi 6 septembre 2013

Hatsune Miku et Isao Tomita



Merci Mai de m' avoir fait découvrir un univers que je ne connaissais pas....


















Isao Tomit né le 22 avril 1932 à Tokyo est un compositeur de musique électronique renommé.










Miku Hatsune est une des banques de voix créé pour accompagner le programme de synthèse vocale Vocaloïd 2 sorti le 31 août 2007 par la société Cryton Future Média.La voix de base utilisée est celle de Saki Fujita.


Elle a 16 ans, pèse 42 kg et mesure 1,58 m. Son objet totem est le negi (un poireau) et sa couleur est le turquoise. Son costume est inspiré des synthétiseurs DX de Yamaha (les boutons et algorithmes du DX100 étant reproduits sur ses deux manches). Miku signifie « futur », hatsu « premier », et ne « son ».Son nom signifie donc « premier son du futur ».


 La jolie Hatsune Miku a une drôle d’histoire ! Cette chanteuse virtuelle est en fait à l’origine la mascotte d’un logiciel de mixage audio sorti en 2007 (31 août) au Japon.
Mais les gens furent tellement subjugués par cette icône virtuelle que rapidement des centaines de détournement furent faits ! Artworks, clips, remixages audio… Un vrai engouement se créa autour de Hatsune Miku, surprenant véritablement ses créateurs.












2 commentaires:

  1. Bonsoir Lyne, tu as bien trouvé la photo de M. Tomita !!! En fait, malgré son age il a toujours l'esprit jeune. Nous sommes allés au consert de Miku à Yokohama à la fin d'août mais il y est allé aussi !
    C'est dommage mais la video ne marche pas. Mon mari est alle a ce concert mais nous preferons celui de L.A.(http://www.youtube.com/watch?v=WzYssX-CcSY&list=TL9T69J8X0Egg). Je ne suis pas vrai fan mais j'aime bien observer la phénomène actuelle.
    Belle soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai changé la première vidéo par la deuxième. Sur mon blog , elle passe bien mais je ne suis pas sûre pour vous! Félicitations pour l' organisation Des J.O. de 2020 à Tokyo!

      Supprimer

Vous pouvez laisser un commentaire: