vendredi 13 septembre 2013

Oisive




                                                            E-goyomi de Harunobu
                                                            



oisive
un papillon se pose
sur le chrysanthème




                                     
                                              







Les e-goyomi( littéralement images de calendrier), ou egoyomi sont des calendriers lunaires japonais sous forme d'estampes.

14 commentaires:

  1. Baiser papillon
    Au chrysanthème qui dort
    L'amour s'envole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie, merci pour ce très joli petit poème !

      Supprimer
  2. s'écoule le temps
    dans le lit de la rivière -
    cueillir une fleur

    mon autre blog "A l'ombre de la lumière"

    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée faire un petit tour vers votre tout nouveau blog "A l'ombre de la lumière". Les deux premiers articles sont épatants. Bonne continuation!
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Pour son confort
    ce papillon
    choisit une fleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le papillon choisit ce qu'il y a de plus beau!

      Supprimer
    2. Ce que j'aime ce haïku .
      Si tu savais quelle paix intérieur il transmet
      je le publierais bien sur mon blog si tu es d'accord .

      Supprimer
    3. bonjour Yann,
      Pas de problème si tu veux publier cet haïku sur ton blog, je veux bien.
      Moi aussi j'aime cet haïku et j'aime rester sur cet article un petit peu avant d'en publier un autre , je n' ai pas trop d'idée en ce moment...
      Bonne journée et merci.

      Supprimer
    4. Je te remercie. Désormais tu pourras aussi le lire aussi chez moi en quête d'inspiration. Sa beauté embellira mon blog. ça me fait très plaisir.

      Supprimer
    5. Merci Yann , je me sens vraiment très honorée!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. merci Jackie d' être passée par ici, bonne journée!

      Supprimer

Vous pouvez laisser un commentaire: