mercredi 25 septembre 2013

Ce que dit la pluie










un nuage noir
déverse toute la pluie
juste sur l'étang



                 ***


Ce que me donne la pluie d'automne j'existe

Nagata Koi










15 commentaires:

  1. J'adore cette musique. Elle est très belle.

    RépondreSupprimer
  2. Pluie d'automne
    Se pose une feuille
    sur l'étang.

    Lyne ton haiku est magnifique !
    belle soirée à toi .
    yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne manque plus qu'une petite grenouille qui saute , plouf! sourire à Basho et à toi Yann, bonne journée

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup

    Dans l'étang les larmes
    De tous les soleils qui pleurent
    Le nuage passe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et passant, il se reflète passant sur le miroir.

      Supprimer
  4. Il tombe averse
    heureuses les grenouilles
    sautent de rond en rond

    Lyne, je m'y sens bien!
    Merci beaucoup ✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme c'est mignon Okasan ces grenouilles heureuses qui sautent de rond en rond sous l'averse!
      Merci d'être passée au bord de l'étang, bonne soirée!

      Supprimer
  5. Bonsoir Lyne, très beau ton haiku. Il a inspiré tes lecteurs, c'est superbe. Belle dimanche soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mai,


      silence du vieil étang ~
      une grenouille saute
      plouf !

      Matsuo Basho


      Jeune étang ~
      une grenouille plonge
      sans le moindre bruit

      Ryokan

      Supprimer
    2. L'haïku de Ryokan fait référence au célèbre haïku de Matsuo Basho.

      Supprimer
  6. Ce que dit la pluie
    je ne le sait
    car elle délivre
    les secrets du ciel

    douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ce que dit la pluie mais sous le ciel bleu , je l'aime et je l' attends
      Bonne soirée Yanis

      Supprimer

Vous pouvez laisser un commentaire: