samedi 15 mars 2014

Une maman




                         Beautés dans le Jardin aux Iris - Shuntei ( 1873-1914)





Un peu timide
Son jeune enfant dans ses bras
marche après marche
Au bas de l' escalier
Petite pluie de printemps




                         ***


Pour m' amuser
J' avais pris maman sur mon dos
Elle était si légère
Que j'ai pleuré
Je n' ai pas pu avancer

                                                     
Takuboku Ishikawa
                           









6 commentaires:

  1. c'est une maman
    une fée de l'amour
    comme un doux baiser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L' iris violet
      Je le cueille il est pour toi
      Ma douce maman
      Au jardin des fleurs du jour
      Regarde tout est si beau!

      Bonne semaine Marie

      Supprimer
  2. Il n'y a jamais de hasard. Juste avant d'arriver sur ton blog, j'étais sur le blog de Lauriza(http://leslunettesroses.canalblog.com/ ) qui diffusait un message très émouvant: une maman spéciale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de lire cet article très émouvant: une maman spéciale. Cela a du être étonnant pour toi de lire successivement deux articles sur "une maman..." :) Bonne semaine Daniel

      Supprimer
  3. les doigts si fins
    cueillant les fleurs -
    le féminin du peintre

    Belle soirée Lyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la plus jolie fleur
      elle tend ses tout petits doigts
      le soleil brille

      Amitié Yanis

      Supprimer

Vous pouvez laisser un commentaire: