jeudi 1 janvier 2015

Nouvelle année







Premier de l'an
Si blanche la neige
Sur mon parapluie


         ***    
    

 Lumineuse
 Une année toute neuve
 Sur la neige

  Ito Shou


                                                                                   

12 commentaires:

  1. Pas de neige ici, mais une bonne année à toi !

    RépondreSupprimer
  2. DOUCEUR

    La douceur est sans mesure,
    un peu, beaucoup,
    pas du tout
    et le monde
    devient gris.

    Peut-être bien l'an 2015 sera plus doux grâce aux efforts et attention de chacun, portés aux autres, à soi-même et à la Terre sans frontières! Peut-être l'ESPOIR universel renversera la tendance actuelle de ce monde contradictoire qui perd en humanité et sens.

    Je suis convaincue que l'exercice de la poésie brève peut changer notre regard de façon positive sur les êtres et les choses et j'espère que nous ne soyons pas vus comme des extra-terrestres ... Quoi que ... (ღ˘⌣˘ღ) ♫・*:.。. .。.:*・

    La neige, symbole de pureté ... Si légère sur ton parapluie ❄
    Très belle année Lyne!

    Je te dis merci ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lune. J'aime beaucoup la citation sur la neige d' Antonine Maillet :"La neige possède ce secret de rendre au coeur en un souffle la joie naïve que les années lui ont impitoyablement arrachée". Je pense que la neige partage ce beau secret avec le haïku. Je t'embrasse

      Supprimer
  3. Que ce nouveau mois,
    pour Toi,
    soit promesse de joies,
    et pour cette nouvelle année,
    des souhaits
    d' Amour pour t'entourer.

    Tous mes meilleurs voeux, Lyne.


    RépondreSupprimer
  4. Merci Ymirose. A mon tour, je te souhaite une bonne année et une bonne santé tout au long de cette nouvelle année à toi et tous ceux qui te sont chers!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne et heureuse année a toi et tes proches. Il a neigé le premier de l'an et nous sommes allés au temple pour le premier prier sur le chemin blanc. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mai, あけましておめでとうl
      Que le bonheur soit au rendez-vous dans ton cœur et dans celui de tes proches durant toute cette année.
      Bonne et heureuse nouvelle année!

      Supprimer
  6. Joyeuse et bonne année
    Sur des images
    sur des mots
    Joyeuse et bonne année
    à toi et ceux que tu aimes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très bonne nouvelle année, c'est ce que je te souhaite de tout mon coeur, une année toute en tendresse et en douceur pour toi et pour tous ceux qui te sont chers!
      Avec toute mon amitié


      Supprimer
  7. Avec la nouvelle année de nouveaux espoirs sont permis, et cela est tellement bon d'y penser !
    Aussi je te souhaite une année pleine de surprises et de découvertes !
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yanis. Bonne et heureuse année 2015 à toi aussi pleine d' espérance et de rêves!

      Supprimer

Vous pouvez laisser un commentaire: