lundi 10 août 2015

Big city life









fleurs 
la nuit entre par les fenêtres
de la grande cité




Illustration:
Gif animé de Yuuta toyoi  

7 commentaires:

  1. Les lumières sont des fleurs dans les jardins de la nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau une grande ville la nuit, lorsque l'on a la chance de se trouver en hauteur, comme au sommet d'un grand immeuble. C'est fascinant à contempler. Les lumières qui s'allument, s'éteignent, clignotent. "Les lumières sont des fleurs du jardin de la nuit" : tu as bien su traduire ma pensée, celle que j'ai essayée d'exprimer dans cet haïku. Merci Marie, bonne soirée.

      Supprimer
  2. Je rêve de villes jardins avec des forêts en pleine ville et des maisons faites de murs végétaux. On entendait le bruit des cascades et le chant des oiseaux.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble bien que ton rêve, "ce rêve" est en train de se réaliser. Beaucoup de gens réfléchissent dans cette direction.On cultive des fleurs et des légumes sur certaines terrasses à Paris, New-York ou Tokyo et les murs végétaux, ce n'est pas une création de l'esprit. Cela existe déjà. Comme à Babylone , il y aura peut-être dans un avenir proche de nouveaux jardins suspendus dans nos grandes villes. Quel beau rêve!

      Supprimer
    2. Rêver c'est important. Il faut oser rêver de grandes et belles choses. Il faut en rêver souvent et très fort afin qu'elles se réalisent et adviennent. je crois au pouvoir des rêves.

      Supprimer
  3. Une très belle illustration apaisante comme tu as l'art de les dénicher.

    Douce journée Lyne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien le petit coté animé de cette illustration et les couleurs.
      Merci Yanis, bonne soirée à toi.

      Supprimer

Vous pouvez laisser un commentaire: