vendredi 12 février 2016

Face aux étoiles













face aux étoiles
je m'endormirai en rêvant
de valses













Gifs animés:
Un groupe de jeunes entrepreneurs et artisans installés dans l'île de Kyūshū au sud du Japon vient de réaliser en miniature l'une des plus belles visions d'Hayao Miyazaki. Dans son film d'animation "le château dans le ciel", le réalisateur nippon avait rêvé en 1986 d'une île volante, pleine de secrets et de trésors, flottant dans les airs par delà les nuages. Trente ans plus tard, une petite start-up (Hoshinchu Air Bonsai Garden) propose, elle, de faire léviter au dessus d'une table de votre salon un minuscule bonsaï.
Le principe est relativement simple: un puissant aimant est introduit dans une boule de mousse végétale (la Petite Etoile), celle-ci étant destinée à accueillir le bonsaï. La mousse peut ensuite être placée dans le pot de son choix. Il suffit alors de mettre l'ensemble en lévitation sur la base magnétique équipée d'un mécanisme rotatif qui peut être activé ou non.



11 commentaires:

  1. Je regarde les étoiles. Elles sont toujours là. Je peux me rendormir , rassuré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ciel étoilé, quelle douce certitude. Bonne semaine Daniel.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup l'animation et le haïku.

    RépondreSupprimer
  3. Jolie animation qui fait rêver...

    ***
    Un haïku aussi qui invite aux rêves
    Amitié
    bonne journée
    et ce soir

    Au coeur du silence
    Valsons avec les étoiles
    Jusqu'au bout de la nuit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie. Une façon à moi de saluer cette poétique invention. Bonne journée à toi.

      Supprimer
  4. Merci ! Nous allons faire de beaux rêves étoilés en valsant avec les bonsaïs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souhaitons le!

      à la place d'un autre
      j'ai rêvé dans la nuit
      d'étranges étoiles

      Supprimer
  5. Bonsoir Lyne, c'est extraordinaire de voir les bonsais flottants !!! Oui, ça me rapelle Laputa; le château dans le ciel. Ca me rappelle aussi l'exposition d'installation avec des aimants que j'ai visité à Paris il y a 20 ans, je l'ai adorée. Bon week-end. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu cette exposition qui devait être fantastique. en faisant des recherches, j'ai découvert qu'une exposition de Takis (un artiste qui travaille sur les champs magnétiques) a eu lieu à Paris du 18 février au 17 mai 2015 au Palais de Tokyo. Il y a de belles vidéo à regarder sur le net. Je t'embrasse très fort.

      Supprimer
    2. Bonsoir Lyne, ouiiiii, c'est Takis !!! Je l'ai vu au Jeu de Paume. Ses oeuvres étaient très amusants. Bisous.

      Supprimer

Vous pouvez laisser un commentaire: