vendredi 11 novembre 2016

Lune d'automne





"Où cesserons-nous d'être de passage? Trois fois nulle part, je le crains."
  Georges Henein

















Lune d'automne
Une ombre furtive
Traverse la rue
Est-ce le parfum de l'amour
Distillé aussitôt disparu?









14 commentaires:

  1. La lune veillera
    Sur chacune des saisons
    Elle, la lanterne,
    La lumière des poètes,
    La veilleuse de nos nuits...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie.

      La lune blanche - Paul Verlaine

      La lune blanche
      Luit dans les bois ;
      De chaque branche
      Part une voix
      Sous la ramée…

      Ô bien-aimée.

      L’étang reflète,
      Profond miroir,
      La silhouette
      Du saule noir
      Où le vent pleure…

      Rêvons, c’est l’heure.

      Un vaste et tendre
      Apaisement
      Semble descendre
      Du firmament
      Que l’astre irise…

      C’est l’heure exquise.

      Paul Verlaine, La Bonne Chanson

      Supprimer
    2. Poème que je faisais apprendre à mes élèves!
      Merci

      Supprimer
    3. C'est une très jolie poésie.

      Supprimer
  2. Le bonheur est pareil à une ombre furtive!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, comme vous êtes pessimiste Alezandro!

      Supprimer
  3. Hier je ne l'ai pas vue. Je l'ai vue il y a quatre jours et elle était très belle, entourée d'une flopée de petits bouts de nuages cotonneux :)

    Depuis toujours je le sais ... Je ne fais que passer, pour aller où? Je ne le sais pas!

    Ton tanka est amoureusement parfumé ❀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette nuit la lune sera assez proche de la Terre et on devrait avoir l'impression qu' elle est plus grosse. Mais comme il doit pleuvoir, je ne suis pas sûre de pouvoir profiter du spectacle.

      Supprimer
    2. Il fait gris, gris, soupire la lune ...

      Supprimer
    3. Chanceuse je suis! Malgré les nuages et la pluie j'ai pu la contempler hier pendant quelques minutes. Bien ronde et très brillante. (*_*)

      Supprimer
  4. La lune est comme nous. Elle passe dans ciel mais reviendra demain, comme nous.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains jours cependant on a beau la chercher, elle ne veut pas se montrer et après quelques jours, quand elle réapparaît, elle est émouvante tellement elle est fine ...

      Supprimer
  5. Bonsoir Lyne, très beau tanka ! Ce soir on pourrait voir la plus grande lune de l'année (super moon) s'il faisait beau. Ici, il pleuvait.... Bonne semaine. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mai. Même s'il ne faisait pas très beau hier, j'ai réussi à la contempler quelques minutes (⌒▽⌒).J'étais contente!
      Bonne semaine à toi aussi. Bisous.

      Supprimer

Vous pouvez laisser un commentaire: