jeudi 29 novembre 2012

Un dimanche après -midi




Son col remonté
Refermant la lourde porte
Il sort dans la rue

La foule l'emporte
Goutte parmi les gouttes
Il suit le courant

Quartier des livres
Une feuille tourbillonne
Il s'arrache des gens

Piles de mangas
A l'abri, il feuillette
Les heures passent

Devant la boutique
Il ne sent plus le froid
Il lit tranquille

Avec son plumeau
L'employé époussette
Juste sous son nez
 



   



 




  
           

7 commentaires:

  1. Lire est un tel plaisir !
    Sans le connaître, j'aime ce jeune lecteur passionné de mangas.

    Belle soirée.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. Oui , la lecture est bénéfique et cela à tous les âges!
    Bonne soirée Ymerose!

    RépondreSupprimer
  3. 'l'enfant aux livres
    un plumeau contre la vitrine
    passe le temps
    la rue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'oubliais , ah le plumeau , vous avez bien su le remettre à sa place !

      Supprimer
  4. Bonsoir Lyne-Anke, un dimanche de lecture, c'est bien. Mon enfance il y avait un librairie (ou boutique) à louer les mangas près de chez moi. Moi et des amis nous y étions passé beaucoup de temps en lisant les mangas tranquillement... Bon wek-end. Bises.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un commentaire: