vendredi 30 novembre 2012

Fin d'automne




Laisse au temps, les jours effeuillés,
Les bruissements d' ailes, l'ennui.
Garde à toi,les feux dans la nuit,
Les derniers jours ensoleillés.

Si petite, infime soit-elle,
Petite étincelle dorée,
Garde en toi, pour l' année nouvelle
L'espérance en l' amitié.
Laisse au temps...


Puise en toi,un peu de soleil.
Ne laisse pas la pluie entrer,
Ni la neige, ni le vent glacé
Car ils viennent ,les jours de sommeil
Laisse au temps.

    

6 commentaires:

  1. Cette corbeille de mots est toujours aussi plaisante à lire et à relire.
    J'en apprécie le côté positif...
    Merci pour cette beauté de " Fin d'Automne ".

    Doux week-end.
    Bien amicalement.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Ymirose ,restons confiants malgré le froid et la lumière qui diminue, protégeons ce qui doit l'être...
    Bon week-end. Amitié.

    RépondreSupprimer
  3. Toujours agréable ta poème. J'ai de la chance de pouvoir lire le français. Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis revenue pour le plaisir de te relire et je découvre un petit tableau coloré au bas de ton poème qui me ravit.

    Merci, Lyne.

    Joli lundi.

    Chaleureusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Ymirose , cette image me plait beaucoup aussi, c'est une lanterne de jardin japonais , j'ai trouvé qu'elle convenait bien à côté de cette poésie. Merci d' être passée , bon début de semaine !

      Supprimer

Vous pouvez laisser un commentaire: