lundi 3 décembre 2012

Le paulownia













Il me manque tant
Le paulownia de la cour
Même en automne

S'ils me ressemblaient un peu
Ils ne l'auraient pas coupé







6 commentaires:

  1. Bel arbre !

    J'éprouve toujours beaucoup de tristesse de voir des arbres sains disparaître alors qu'ils ne demandaient qu'à vivre...et en ce moment, à la campagne, c'est la grande
    " mode " ...

    Bonne journée, Lyne.

    Chaleureusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Ymirose, moi non plus je n'aime pas voir les arbres que je connais disparaître, mais ce qui est paradoxal c'est que j' aime beaucoup les objets ,les meubles, l'utilisation du bois dans la maison et aussi l'hiver ,la chaleur d'un feu de bois dans la cheminée...

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais vu les fruits du paulownia. Je te souhaite une agréable soirée. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fruits ont la forme de capsules ligneuses contenant les graines que l'on peut semer. L'arbre se reproduit assez facilement et il aime les endroits exposés à la lumière. Bises.

      Supprimer
  3. Un tanka qui pose une question sur la nature et l'humain. J'aime beaucoup la poésie japonaise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , moi-aussi je l'aime beaucoup! Bonne journée Alexandre.

      Supprimer

Vous pouvez laisser un commentaire: