lundi 7 janvier 2013

Origami



 

L'origami est le nom japonais de l'art du pliage du papier



La légende des mille grues est une légende originaire du Japon ,où l'origami est très pratiqué ,qui dit : Quiconque plie mille grues de papier verra son voeu exaucé .


















Grue japonaise

4 commentaires:

  1. " Relativement " patiente, j'aimerais apprendre
    l'origami mais arriverais-je à plier mille grues?!

    Douce journée, Lyne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu es un ange de patience Ymirose . Pour plier mille grues c'est difficile, les personnes se groupent pour y parvenir, je t'embrasse.

      Supprimer
  2. Plier 1000 grues.....peut être,... avec beaucoup de patience...en tout cas un bon exercice de concentration...je me contente de quelques pliages pour le plaisir
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai plié deux grues , l'une je l'ai donnée à un petit enfant, l'autre reste à côté de moi au bureau jusqu'à ce que je l'offre , j'en plierai une autre.Bon après -midi

      Supprimer

Vous pouvez laisser un commentaire: