mercredi 20 février 2013

La balançoire



Jeune fille à la balançoire - Toile de jouy







                                                                                                                                        


Le parfum subtil
Sous l'abricotier fleuri
La balançoire

Un nuage dans le ciel
Douce, je m'approche    

             ***

Arbre aux mille fleurs
Une abeille butine
La lumière

Myriade de parfums
Légère, je m'envole 

              ***

Je me promène
De la fleur à la feuille
Où vais-je arriver?

Le ciel bascule un peu
La fauvette  me suit 

            ***

Je me balance 
Les branches dans le ciel
Suis-je une plume?

Une fleur ? un pétale?
Un papillon dans le vent?

           ***







 Young girl on a swing
Francis W.W. Topham - 1891


6 commentaires:

  1. Sur la balançoire je monte au ciel pour caresser les étoiles. Puis je redescends sur la terre pour poser mes pieds dans l'herbe du pré.Je navigue ainsi entre ciel et terre comme des millions d'âmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daniel pour ce commentaire très poétique, je suis ravie! Bonne journée!

      Supprimer
  2. Bonjour Lyne, tes tankas m'ont donné très belle image !!! Le vent agréable balance des plumes, des fleurs, des arbres et ton coeur. Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mai, tes mots me touchent beaucoup, je t'embrasse , à bientôt , belle journée!

      Supprimer
  3. Toujours plus haut
    Légers, frais et colorés
    Posés sur une balançoire
    Tes mots s'envolent ma chère Lyne.

    Souriant dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dimanche a été froid mais très souriant,une nouvelle semaine va bientôt commencer. Tout le meilleur pour toi Ymi!

      Supprimer

Vous pouvez laisser un commentaire: