samedi 20 juillet 2013

Lespedeza








ploie sous la rosée
le vent ne s'est pas levé
frais lespedeza

en frissonnant je l' attends
et je retiens mes larmes





4 commentaires:

  1. Bonsoir Lyne, je suis déjà trop tard de te dire "bon retour..." je suis contente de te retrouver. Je pensais que le lespedeza est la fleur d'automne, mais elle existe sur la carte de Juillet. Bon week-end. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mai , c'est vrai le lespedeza est une fleur associée à l'automne en poésie,et sa période de floraison s' étale entre l' été et l' automne . Dans le jeu d'hanafuda c'est la plante du mois de juillet :)
      Merci d'être passée , je suis contente, je t'embrasse.

      Supprimer
  2. le jardin du matin
    retient ses larmes -
    volets clos

    amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yanis, merci de votre visite
      Avec votre haïku il me vient un sentiment de nostalgie, comme on peut le ressentir en voyant une maison fermée (suite à un départ ...). Le jardin lui, reste vivant et devient le réceptacle de la tristesse qui se heurte aux volets clos...
      Amitiés

      Supprimer

Vous pouvez laisser un commentaire: