mercredi 20 novembre 2013

Parcours santé







Tom Novembre, de son vrai nom Jean Thomas Couture est un chanteur, compositeur et comédien français né le 8 novembre 1959 à Nancy.



















"Parcours santé...
p'tit matin de brume...
jeu de piste fléché...

sur des sentiers goudronnés...
sans trésor à l'arrivée..."














9 commentaires:

  1. Avec ton poème, je pense à toutes ces caméras qui partout nous surveillent. Mais on ne peut pas dans la tête, filmer-flécher les parcours secrets du Poète.

    Lune d'automne -
    à chaque tour de piste
    je me sens observé

    belle soirée Lyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Yanis,
      "on ne peut pas dans la tête, filmer-flécher les parcours secrets du Poète"... Heureusement...
      Chaque Poète suit en secret son parcours déjà fléché et essaie comme il le peut d'être dans les temps. Infilmable!


      Douce nuit

      Supprimer
    2. En fait , ce sont des paroles de la chanson de Tom Novembre que j'ai mises sous la forme d' un tanka

      Supprimer
  2. Pour oublier
    Sur les parcours de santé
    Courons et sautons...

    Notre vie est éphémère
    Fuyons la mort en vivant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu perdu l'habitude de faire du sport,il me semble que faire ces parcours santé en marchant simplement me serait très agréable. Bonne journée Marie!

      Supprimer
  3. C'était en automne hiver dans les années 1975
    à Nancy
    à l'hôpital j'avais fait la connaissance d'une femme sensible
    aide soignante
    à ma sortie je me suis retrouvé dans une soirée
    à Nancy
    avec elle et plusieurs personnes
    de passage ombres ça fumait
    et ces gens connaissaient Elie Coutiure
    peut-être qu'il y avait aussi Tom
    la jeune femme a dû rentrer chez elle vers minuit
    pantoufles de vers
    j'y ai dormi
    et puis au matin suis retourné chez moi en Lorraine du nord
    je n'ai jamais revu cette jeune femme
    et revient cette impression chaude d'amour non dit de belle rencontre
    et puis là
    à propos de "parcours santé"
    que je découvre
    une réminiscence
    5h 20
    bonne fin de nuit Lyne-Anke

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour ce beau témoignage.
      Je suis contente que cet article ait pu faire revenir cette belle réminiscence. Coïncidence, je lisais hier " Du côté de chez Swann" un passage dans lequel Proust évoque ce phénomène heureux de réminiscence . Pour lui c'est le goût et le parfum d'une petite madeleine trempée dans une tasse de thé qui fait revenir - de très loin, il lui faut beau coup de tentatives et d'efforts pour y parvenir- un souvenir d'enfance.On pourrait dire plutôt un pan entier de son passé.
      Bonne journée

      Supprimer

Vous pouvez laisser un commentaire: