vendredi 4 juillet 2014

L'été



















Vidéo : L'Été, concerto n°2 en sol mineur, op.8, RV 315 ( Les quatre saisons de Vivaldi), depuis le jardin botanique national du pays de Galles
Violon : Julia Fischer
Orchestre de chambre: Academy of St Martin -in-the-Fields

12 commentaires:

  1. Si souvent entendu mais rarement écouté, c'en est l'occasion, merci !...

    RépondreSupprimer
  2. Lumineuse beauté de la soliste à regarder et écouter un dimanche d'été pluvieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quatre vidéos tournées dans ce jardin botanique situé au pays de Galles. Une pour chacune des saisons avec la correspondance avec la saison de Vivaldi et la même soliste. J'aime l' idée et le résultat. Bonne fin de semaine, merci pour ces deux commentaires.

      Supprimer
  3. Toujours un plaisir d'écouter les saisons de Vivaldi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère Marie que cette vidéo t'a plu. Bonne soirée et agréable été.

      Supprimer
    2. Sous mon cerisier
      j'attendais un haïku
      mais à la place,je n'ai trouvé
      que l'été de Vivaldi .

      Bon été à toi Lyne

      Supprimer
    3. terre craquelée
      j' attends la nuit pour la voir
      la lune d' été


      sous le soleil
      le rideau sombre vibre
      souffle d'été


      Merci Yann, Tout est calme sous le cerisier. Cela ressemble à une pause, à une période de sommeil. Peut-être n' est-ce qu' une sieste estivale nécessaire. Bel été pour toi.

      Supprimer
    4. Nuages d'été
      j'attends la nuit
      pour voir la lune
      ;-)

      Supprimer
  4. Bonjour Lyne-Anke!
    En été les abeilles, frelons, guêpes, papillons et tant d'autres insectes sont en pleine activité pour notre plus grand plaisir.

    La Nature, parfaitement épanouie nous fait cadeau de ses richesses gratuitement. Il suffit d'y prêter attention.

    Toi, tu fais partie de ceux qui regardent et écoutent et la musique est un art qui provoque des sensations et images, les yeux fermés, nous pouvons tout imaginer et ton choix est parfait.

    Merci beaucoup.

    Ne te pose pas de questions, nous nous connaissons!
    Quoi de mieux que la Lune changeante mais bien placée pour tout observer de là haut, comme une mère qui fait attention à ses enfants?

    L’été est beau! Moins nostalgique que le Printemps que nous aimons tant! L'été est toujours là ... Allons voir les fleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lune, ta visite m' enchante. Sans en parler à quiconque, j'avais planté quelques graines de tournesol dans la terre de mon jardin, j' arrosais chaque soir et j'ai attendu... Mais rien n' a poussé. Ma meilleure amie vient de m' écrire, sa carte représente deux hélianthes et des graminées... Que penser et qu' en dire ? Allons voir les fleurs et si nous ne le pouvons pas, peut-être viendront-elles vers nous...
      Merci beaucoup Lune!

      Supprimer
  5. l'été pour les uns
    Vivaldi pour les autres
    ainsi va la vie !

    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juillet avec Julia, Vivaldi et la vie, l'été....

      Merci Yanis pour ce sourire!

      Supprimer

Vous pouvez laisser un commentaire: