lundi 21 septembre 2015

Au bord de l'eau









Douceur d'automne
des chrysanthèmes blancs ont fleuri
au bord de l'eau

bien avant la neige
sur mes paysages d'hiver

 


Illustration:
Chrysanthèmes au bord de l'eau - Kogyo Tsukioka (1869-1927) - Estampe originale vers 1900 -

12 commentaires:

  1. Bonjour Lyne

    Une estampe stylisée d'une grande douceur, tout comme ton tanka évocateur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Yanis. Nous voilà en automne,le froid se fait un peu sentir. Bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Image et mots
    d'une extrême douceur...

    RépondreSupprimer
  4. Les feuilles se chiffonnent, le vent frissonne, le ciel grisonne.....C'est l'automne !

    RépondreSupprimer
  5. Blog original et intéressant...

    +
    Le vent caresse
    les feuilles rousses,
    cris des choucas.
    +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Ce blog, ce n'est que du bonheur pour moi et une façon très agréable et intéressante de cheminer d'une saison à une autre. Bonne semaine.

      Supprimer
  6. festons d'ombre et de lumière , un pas évite le diaprée d'une rencontre occulte , ne m'interesse que la lune en son éclipse

    RépondreSupprimer
  7. mille fleurs en bordure
    une oscillation du coeur et de l'esprit
    suinte moi le charme de tes doigts agiles

    RépondreSupprimer
  8. "Terre de magie

    Ne restent ni vengeance, ni querelle
    Entre le gardien des jours et moi
    Chacun s'en est allé
    Entourant son histoire d'une clôture de nuages
    Chacun a reconnu ses frontières

    Ma terre demeure terre de magie
    J'illusionne l'air
    Je blesse la face de l'eau
    Et m'échappe d'une bouteille à la mer"

    [Adonis]

    RépondreSupprimer
  9. Quel coïncidence ! Il y a peu j'ai rencontré Adonis, le poète syrien . Quelle finesse et quelle fougue dans son analyse du monde musulman !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un commentaire: