mercredi 16 décembre 2015

Fenêtre











soleil d'hiver
tapant sur les vitres
le chat qui ronronne










6 commentaires:

  1. Ouvre ta fenêtre
    Pour respirer la lumière
    Et le chant du jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, c'est très joli!

      soleil de décembre
      je rêve à ma fenêtre
      un avenir


      Supprimer
  2. Un rêve en rose
    Devant ma fenêtre ouverte
    Mes plantes sourient

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'hiver est particulièrement doux cette année. Bonne journée à toi Marie et mes meilleurs vœux pour Noël. Joyeuses fêtes!

      Supprimer
  3. Toute la difficulté du "Haiku" est là...
    Traduit du Japonais ou traduit du Français : cela ne donne rien...
    Mais c'est l'idée qui s'en dégage qui accroche (idée occidentale)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai aucune idée du japonais. Certaines traductions d'haïkus japonais en français me paraissent très bien mais je suis incapable de dire si elle sont tout à fait fidèle dans les mots et dans l'esprit à l'haïku original. C'est tout le problème d'une traduction quelle que soit la langue. Il y a toujours un espace d'incertitude qui s'insinue.

      Supprimer

Vous pouvez laisser un commentaire: