vendredi 11 décembre 2015

Objectif 2 degrés



"..., il serait peut-être temps de nous consacrer à la richesse et à la diversité de la vie dont nous ne sommes qu'un infime rouage momentané. Les fantastiques capacités de notre cerveau n'ont pas été créées pour qu'il s'autodétruise. A bord de notre dérisoire oasis galactique, nous vivons ensemble. Parfois beaucoup trop à l'étroit, nantis d'identiques besoins de sécurité, de paix, d'amour, de prospérité, de reconnaissance. Nous aspirons tous à un bonheur durable, aussi éternel que nous aimerions l'être."

     Douceurs nomades  -  Jean-Marie Luffin













    



6 commentaires:

  1. Changeons avant qu'il ne soit trop tard. Changeons nos modes de vie. Entrons dans le respect de la vie et la paix du monde et que cela ne soit pas que des mots !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une prise de conscience s'est faite. Maintenant il faudra passer aux actes.

      Supprimer
  2. j'espère que les mots deviendront des actes en effet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certainement difficile et compliqué à entreprendre mais pas impossible et la vigilance, la volonté ne doivent pas se relâcher.

      Supprimer
  3. Finances Emploi Education
    Sobriété Humilité Solidarité
    Fiance en clé de sol , humble et tenace l'humus des espaces infinis avec l'effort de quoi savoir en faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passées l'émotion, l'euphorie devant la réalisation de ce moment historique,celui de l'accord adopté à Paris pour le climat le 12 décembre 2015, tout reste à faire et la détermination des états mais aussi des individus à continuer est essentielle.

      Supprimer

Vous pouvez laisser un commentaire: