jeudi 7 janvier 2016

Septième jour













septième jour de l'an~
dans le papier de soie les santons
enveloppés 





     


                                                        








Image:
farandole des santons, fresque de David Dellepiane
Vidéo:

Petits Chanteurs de Nogent-sur-Marne (Moineaux du Val-de-Marne)
Direction: François Olivier

0:00 D'où viens-tu, bergère
2:01 Hymne à la Nuit
5:43 Marche des Rois
7:33 Douce Nuit

Décembre 2012


8 commentaires:

  1. Les bougies s'éteignent
    Les santons vont au grenier
    A l'année prochaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. janvier
      dans sa housse incognito
      l'arbre de Noël

      Supprimer
  2. J'aime bien "douce nuit". Bon, c'est pas tout ça, je me dépêche, le temps passe si vite ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une vidéo d'onze minutes de durée... J'ai tant aimé ces quatre chants ( surtout le second )et ces voix d'anges. Bonne fin de semaine Daniel!

      Supprimer
  3. Imperméable je suis à ces artifices d'un autre monde... Insensible je suis au rituel d'un certain monde... Est-ce là l'apologie de la vie ou de la mort ?...
    Je ne saurai répondre.
    Tout est curiosité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perméable à cet univers dans lequel j'ai baigné si jeune, je suis, moi. Enveloppe vivante, mouvante et cheminante devenue mienne. La curiosité est un bon point de départ.

      Supprimer
  4. ☆彡  ★彡  ☆彡  ★彡        ☆彡  ★彡  ☆彡  ★彡
    J'ai passé un très joyeux et doux Noël en Famille avec mes enfants déjà grands, mais à chaque fois, la magie opère! Celle des chants de Noël écoutés, d'un bon repas préparé avec Amour, l'échange de petites attentions que de petites n'ont que le nom, puisqu'elles sont pleines de bienveillance, les jeux comme dans le temps passé et un bon film regardé tous ensemble qui parle des souvenirs d'enfance: " OMOIDE POROPORO " Souvenirs Goutte à Goutte, de Isao Takahata. J'adore la musique du film ♡
    J'ai pris beaucoup de temps à installer les décorations de Noël et autant à les ranger, souhaitant très fort que nous soyons là tous encore une fois cette année. Je viens de replonger dans l'ambiance Lyne! Merci beaucoup pour ce joli post ★彡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel beau Noël! Un moment magique. Se retrouver en famille lorsque cela est possible. Quelle chance!

      Supprimer

Vous pouvez laisser un commentaire: