mercredi 22 février 2017

Harajuku Iyahoi


Culture kawaii

Le kawaii, c'est quoi exactement?

C'est une mode, une tendance qui est en train de devenir une culture. Kawaii au Japon, c'est ce qui est mignon, adorable, ingénu, enfantin...

Le phénomène kawaii a fait bien du chemin depuis ses débuts modestes auprès des adolescentes niponnes il y a environ 40 ans. C’est maintenant la société tout entière qui craque pour le kawaii. Il s’affiche dans les rues, où des personnages font parfois la circulation, ainsi que dans les entreprises, petites ou grandes, qui n’hésitent pas à utiliser de petits personnages pour décorer leur stands ou leurs produits. 




Horloge géante de Miyazaki (Tokyo)

Faisons quelques pas vers la légèreté  kawaii..
















Musique kawaii





Karyu Pamyu Pamyu est chanteuse, mannequin et blogueuse japonaise liée à l'esthétique kawaii et au quartier Harajuku de Tokyo.




Mode kawaii







Cuisine kawaii:













Le quartier d'Harajuku






Célèbre pour être le lieu de prédilection des jeunes et de la street fashion du Japon, Harajuku,  quartier de Tokyo est devenu l’épicentre de la culture kawaii. Le sanctuaire Meiji, très boisé, est aussi situé dans ce quartier.






Vidéo:
Kyary Pamyu Pamyu
Titre    : Harajuku Iyahoi  -  原宿いやほい
Année : 2017


4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas!
    Tout un monde à découvrir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis fan par la pensée...
      J'aime beaucoup le clip par exemple...Il y a beaucoup d'humour et d'imagination.
      Bonne soirée Marie.

      Supprimer
  2. Bonsoir Lyne, c'est un peu bizarre de voir Kawaii et Harajuku par la vue d'autre pays. Je pense que tu connais plus que moi sur cette culture.
    Je suis désolée mais ton commentaire n'apparaît pas dans mon dernier article. Il est vide !!! Je n'ai pas de solution. Pourras-tu me le redonner ? Parce que je voudrais savoir ce que tu as dit. Belle soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un commentaire: