samedi 20 avril 2013

La flute enchantée










5 commentaires:

  1. Bonjour Lyne, pardonnes-moi de ne pas être venue ici il y a quelques semaines... c'est une bonne idée de voir l'opéra sur YOUTUBE parce que le billet d'opéra est très cher au Japon, j'écoute de la musique d'opéra mais je ne vois jamais. Je vais le regarder quand j'aurai plus de temps, je suis encore occupée en ce moment pour faire les cartes de remercier aux amis qui sont venus à l'exposition, etc. Je te souhaite une bonne semaine. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mai! La flute enchantée de Mozart , c'est un de mes opéras préférés. Tu peux trouver un résumé succint de l'histoire dans la colonne à gauche , dans la rubrique Opéras. J'espère que ton exposition s'est bien passée. Je comprends que tu sois très occupée. Moi-même , j'ai ralenti un peu les publications du blog car la connexion internet est très mauvaise ces jours derniers. Bisous.

      Supprimer
  2. Je ne te dirais pas combien de versions j'ai écouté, parce qu'il y en a beaucoup .J'aime assez celle de Ingmar Bergman .
    C'est aussi pour moi, mon opéra préféré .Il y a un peu plus d'un an, nous somme allés avec notre fils écouter celle de Spinosi au T.C.E . Celle de Bernstein est sans doute la meilleure à écouter . J'ai un coup de cœur pour celle de Charles Mackerras .
    Tombée dans le domaine public, c'est très difficile d'en trouver une qui respecte parfaitement Mozart .
    Belle soirée. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'oeuvre de Mozart est une merveille et chaque interprétation est une nouvelle chance pour la redécouvrir.. .
      Bonne journée Yann

      Supprimer
  3. J' ai eu l'occasion de regarder sur le net l' oeuvre merveilleuse Il Flauto Magico de Giulo Giannini et Emanuele Luzati qui date des années 70. C'est cette version que j' aurais aimée mettre sur mon blog mais je ne parviens plus à la retrouver... pour le moment!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un commentaire: