mardi 24 mars 2015

Rose


Dates de floraison des cerisiers en 2015

















géant
sur les villes
le rose  




 Jacob Hashimoto,  Untitled, 2012. (Installation – Papier, Bambou et impression digitale.)

8 commentaires:

  1. Bonsoir Lyne, tu as bien trouvé cette carte de la floraison de cerisier. Elle a commencé a fleurir dans ma région comme prevu. En la voyant les japonais ont un frisson de plaisir. J'aime beaucoup cet installation qui me fait imaginer la floraison de cerisier au bord d'une rivière. Profitons le printemps ! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Le printemps cela fait beaucoup de bien. Regarder les fleurs et même si il ne fait pas encore très chaud et si il pleut assez souvent, les journées sont plus longues et on se sent bien dehors. Moi aussi j' ai bien aimé les motifs de Jacob Hashimoto, un artiste américain d' origine japonaise. Sa pièce murale me transporte au Japon sous un cerisier en fleurs, c'est très joyeux.
      Profite bien du printemps. Bisous.

      Supprimer
  2. Cette installation est absolument magnifique, et quelle patience !!!
    Et puis, je suppose que les cercles roses doivent frémir à l'air comme les fleurs de cerisier.

    Belle soirée Lyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup l'association des motifs crées en papier japonais qui font penser à des cerfs-volants et le côté pop et léger de l'ensemble. Devant ce cerisier, je me sens dans une autre dimension, proche de l'enfance et en plein Japon.
      Bonne soirée à toi aussi Yanis.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Au Japon, les cerisiers commencent à fleurir...

      Supprimer
  4. C'est magnifique et la réalité encore plus!
    Joli ohanami Lyne ✿ En ce moment, le Japon est submergé par une douce vague rose! Je fais un vœux pour le Japon ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. roses et plus belles
      que mille dragons blancs
      les fleurs de cerisier

      Supprimer

Vous pouvez laisser un commentaire: