vendredi 16 octobre 2015

Réveil





réveil
sur le rebord de la fenêtre                  
des feuilles d'automne

     ***

lourds les volets
que je n'arrive plus à fermer
nuit froide

     ***


rien à dire
devant mon verre de tisane
fumante

     ***


les choses faites pour durer
je n'en fais pas partie
certes!

     ***


Que faire 
de ces feuilles sèches que le vent
fait entrer?
et de l'automne jusque dans le salon?

     ***














8 commentaires:

  1. oui, un point de suspension...

    +

    Le chat
    ne revient plus
    - attente.

    +

    RépondreSupprimer

  2. Sur un coin d'automne
    Une porte s'est ouverte
    S'envole une feuille

    RépondreSupprimer
  3. que faire
    des feuilles sèches que le vent
    fait entrer?
    et de l'automne jusque dans le salon?

    Merci Marie

    RépondreSupprimer
  4. Prendre la feuille
    Écrire avec le vent
    Les joies de l'automne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est joli Marie. Poétique et joyeux. Moi j'aurais plutôt dit: "pousser les feuilles au dehors et vite fermer la porte." :))

      Supprimer
  5. L'automne partira comme il est entré et peut être que la neige se mettra à tomber.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un commentaire: