mardi 17 janvier 2017

Hiver










l'hiver au plus froid
mais le pin sombre présent
près de la maison


murmure des roseaux
qui m'accompagne gentiment~
chemin de neige


innocente
je m'arrête en silence
devant la fleur du prunier






Illustration : 
Gravure sur bois d'Hélène Hyde évoquant les trois amis de l'hiver . 




10 commentaires:

  1. Quel joli et inspiré hiver chez toi Lyne! La neige tombe toujours sur ta page, mais pour de vrai aussi :)
    Couvre-toi bien pour ne pas attraper un rhume. Bisous ❄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Lune. Moi aussi je t'embrasse.

      Supprimer
  2. Bonsoir Lyne, merci de tes voeux. Je te souhaite une bonne, heureuse et belle année en 2017. Très beaux haiku de la saison ! Nous sommes dans le milieu de l'hiver, mais aujourd'hui je me suis arrêtée comme toi devant les pruniers qui ont commencé à fleurir. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fleurs de l'hiver annonçant le printemps. En attendant il fait bien froid. Bonne année 2017, Mai. Bisous.

      Supprimer
  3. A tout petits pas
    Tombent les flocons de neige
    Près du poêle, je suis bien..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah comme je te comprends...
      Bonne journee Marie. Merci de ta visite.

      Supprimer
  4. La neige est ici source de belles inspirations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alezandro. Bonne fin de journée à vous.

      Supprimer
  5. Merci de ta visite Danièle! Une ambiance hivernale éphémère...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un commentaire: