mercredi 7 juin 2017

Oiseaux, insectes et bêtes sauvages.



" Il n'y a rien d'impossible dans la Lune.
Il n'y a rien de rouge, rien de feu, rien de cœur, rien de vrai dans la Lune.
Il n'y a que bleu argent, sol glissant, cœur luisant, bois dormant.
Il n'y a dans la Lune que glissements et faux semblants"

Pierre Schaeffer



          



Le Conte de la princesse Kaguya est un film d’animation japonais du studio Ghibli réalisé par Isao Takahata, sorti au Japon le 23 novembre 2013 et en France le 25 juin 2014. L'histoire est inspirée du conte de la princesse Kaguya.










Paroles de la comptine:

Tourne sans fin moulin à eau tourne,
Demain comme aujourd'hui et hier,
tourne et que le soleil éclaire la terre,
Tourne et que le soleil éclaire la terre.
Oiseaux, insecte et bête sauvage,
feuillage, herbe, fleurs,
que viennent le printemps, l'été, l'automne avant l'hiver,
que viennent le printemps, l'été, l'automne avant l'hiver.
Tourne sans fin moulin à eau, tourne,
passé lointain m'entends-tu ?
Reviens et donne moi mon pauvre cœur perdu,
Reviens et donne moi mon pauvre cœur perdu,
Oiseaux, insecte et bête sauvage,
feuillage, herbe, fleurs,
Nourissent la clémence des hommes et leur courage,
Si j'apprends que tu m'attends,
je reviendrai sur-le- champ.
Tourne sans fin moulin à eau tourne,
Demain comme aujourd'hui et hier,
tourne et que le soleil éclaire la terre.
Oiseaux, insecte et bête sauvage,
feuillage, herbe, fleurs,
portent la vie, donnent des fruits et puis meurent,
naissent, grandissent chaque jours et puis meurent.
Tombe la pluie ,souffle le vent ,que tourne sans fin la roue du temps
moulin a eau tourne et tourne à l'infini
Jours après jours moulin à eau donne la vie.

Musique du film compsée par Joe Hisaishi.










                             🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸




Synopsis du film:

Adapté d’un conte populaire japonais "Le conte du coupeur de bambou", un des textes fondateurs de la littérature japonaise, Kaguya, "la princesse lumineuse", est découverte dans la tige d'un bambou par des paysans. Elle devient très vite une magnifique jeune femme que les plus grands princes convoitent : ceux-ci vont devoir relever d’impossibles défis dans l’espoir d’obtenir sa main...
Le conte ne s'achève pas là...

Lire le conte